La douiria, l’intimité d’une petite maison privée
La douiria constitue traditionnellement le logis du maître de maison conçu pour recevoir les visiteurs étrangers à la famille. Ces appartements privés possèdent généralement une entrée indépendante de l’accès au riad. La douiria communique avec le riad principal.
La douiria est prévue pour 4 personnes. Elle possède 2 chambres —les chambres Moucharabieh et Sabaa—, un salon et une terrasse privés.
La chambre Moucharabieh possède une alcôve en moucharabieh surplombant magnifiquement le salon. Elle est appréciée par ceux qui veulent, à l’abri des regards, se reposer, rêver ou lire sur le divan inscrit dans l’alcôve.
La chambre Sabaa —une pièce dite en sabaa se dit d’une pièce en surplomb au derb— est imprégnée par la présence d’un rare meuble à caissons du 19ème siècle provenant d’une école coranique. Elle est également décorée de souvenirs ramenés d’un voyage à Djenné, au Mali, qui illustrent les liens qui existent entre le Maghreb et le Sahel.
Le grand salon, à l’ambiance feutrée et coloniale, est ouvert en été sur le ciel par une douaya. En hiver, il devient un lieu très intime grâce à son feu ouvert. La terrasse privée offre une vue superbe sur la Koutoubia et l’Atlas. Une tente berbère et un “menzeh” permettent d’y passer d’agréables moments de repos et de dîner à la lumière des bougies.
Réservation
420 € / nuitée
Soit un total de
420,00 €pour la période de votre séjour