Riad Dar HousniaRiad Dar Housnia
Forgot password?

riad et douiria

une oasis exclusive
d’élégance et de quiétude

riad et douiria

le riad : la fraîcheur d’un patio

Le riad suit le plan traditionnel des maisons de la médina. Le salon, la salle à manger et les 4 suites junior convergent toutes vers le patio planté de palmiers au centre de la maison.

Il offre la quiétude d’une “sekaïa” —bassin fontaine— près de laquelle on peut se rafraîchir aux heures les plus chaudes de la journée. Protégé du soleil, le très classique “b’hou” —salon ouvert—, permet d’y siroter un thé à la menthe ou d’y dîner à la lumière des lanternes.

la douiria : intimité et cocooning

La “douiria” est une ravissante petite demeure empreinte de charme et d’intimité, qui est reliée au riad principal par une piscine en terrasse, formant un élégant ensemble.

Habituellement appartements privés du maître de maison, elle possède une terrasse privée ainsi qu’un vaste salon ouvert sur le ciel en été par une “douaya”. Aménagée pour 4 personnes, la douiria est propice à ceux qui recherchent intimité et cocooning.

terrasses et piscine

les terrasses

Les terrasses du riad et de la douiria offrent une vue magnifique sur le haut Atlas, les toits-terrasse de la médina et la célèbre Koutoubia éclairée le soir.

Véritables jardins suspendus, les terrasses sont un lieu mythique pour le délassement et être à l’écoute de la médina

Les divans du “menzeh”, des tentes berbères ou près des bougainvilliers, vous permettent de bouquiner ou de rêver tout en écoutant, en sourdine, les bruissements de la médina et l’appel du muezzin à l’heure de la prière. Ils vous invitent pour l’apéritif sous les étoiles ou un dîner aux chandelles entre amis ou en tête-à-tête.

la piscine

Unique en médina, une superbe piscine située en terrasse, relie le riad et la douiria. Baignée par la lumière du soleil, la piscine permet de se baigner en toute intimité à l’abri des regards.

Un lieu particulièrement privilégié de Dar Housnia.

Sport et détente

La piscine est chauffée du printemps à l’automne, si nécessaire. Dotée de la nage à contre-courant, elle permet aux plus sportifs de nager de longues distances. La piscine est au repos en hiver.

Le patio ainsi que toutes les terrasses de Dar Housnia sont brumisées,
procurant une fraîcheur bienvenue aux moments les plus chauds de la journée.

espace bien-être

Dar Housnia possède un hammam et une salle de massage pour prodiguer tous les soins esthétiques et de bien-être.

Le hammam : les prémices du bien-être

Véritable phénomène social au Maroc, le hammam, bain très chaud puisant ses origines dans les thermes romains, est un art.

Art du savonnage au savon noir parfumé à l’eucalyptus, du gommage de la peau avec un gant de kessa et d’onction au rhassoul, une argile parfumée à l’eau de rose pour adoucir la peau.

Après le hammam, vous savourerez un délicieux thé à la menthe dans l’attente d’un massage à l’huile d’argan et aux huiles essentielles.

Dar Housnia
2 derb Lalla Azzouna, Kaat Benahid
Marrakech Medina
www.dar-housnia.com
info@dar-housnia.com
+212 (0)524 37 66 97