Riad Dar HousniaRiad Dar Housnia
Forgot password?

La douiria, l’intimité d’une petite maison privée

Available Rooms

No Rooms Found
13h
11h
30 %

La douiria, l’intimité d’une petite maison privée

La douiria constitue traditionnellement le logis du maître de maison conçu pour recevoir les visiteurs étrangers à la famille. Ces appartements privés possèdent généralement une entrée indépendante de l’accès au riad. La douiria communique avec le riad principal.

La douiria est prévue pour 4 personnes. Elle possède 2 chambres —les chambres Moucharabieh et Sabaa—, un salon et une terrasse privés.

La chambre Moucharabieh possède une alcôve en moucharabieh surplombant magnifiquement le salon. Elle est appréciée par ceux qui veulent, à l’abri des regards, se reposer, rêver ou lire sur son divan inscrit dans l’alcôve.

La chambre Sabaa —une pièce dite en sabaa se dit d’une pièce en surplomb au derb— est imprégnée par la présence d’un rare meuble à caissons du 19ème siècle provenant d’une école coranique. Elle est également décorée de souvenirs ramenés d’un voyage à Djenné, au Mali, qui illustrent les liens qui existent entre le Maghreb et le Sahel.

Le grand salon, à l’ambiance feutrée et coloniale, est ouvert en été sur le ciel par une douaya. En hiver, il devient un lieu très intime grâce à son feu ouvert. La terrasse privée offre une vue superbe sur la Koutoubia et l’Atlas. Une tente berbère et un “menzeh” permettent d’y passer d’agréables moments de repos et de dîner à la lumière des bougies.

Equipement de chaque chambre :

chambre non fumeur
grand lit double ou 2 lits single selon souhait
coffre-fort
salle de bain en tadelakt avec bain, douche, double évier et toilette séparée
produits d’accueil
serviettes de bain, peignoirs et babouches
sèche cheveux
Wi-Fi haut débit gratuit
climatisation/chauffage central

Equipement de la douiria :

Wi-Fi haut débit gratuit
chauffage central et feu ouvert dans le salon
mini bar
écran de TV pour visualiser des DVDs et tuner/ampli pour l’écoute de CDs
bibliothèque, guides et livres sur le Maroc
jeux de société, tapis de bridge
brumisation du menzeh en terrasse

Conditions de réservation de La douiria, l’intimité d’une petite maison privée

13h
11h
(hors réservation en exclusivité et Noël, Nouvel An) - annulation entre 30 et 11 jours avant l’arrivée : 30 % du montant du séjour - annulation entre 10 jours et le jour d’arrivée : 100 % du montant du séjour
30%
acompte de 30 % au moment de la réservation en haute saison acompte de 50 % non remboursable au moment de la réservation pour le riad ou "Dar Housnia" en exclusivité ainsi que Noël et Nouvel-An Toute réservation n'est confirmée qu'après payement de l'acompte et la communication des coordonnées complètes d’une carte de crédit (numéro, nom du titulaire, date de validité et cryptogramme). Payement par carte de crédit ou Paypal° (surcharge de 4 %), ou par transfert bancaire (sans frais). Les modalités de payement vous parviendront avec notre confirmation de réservation Le solde du séjour, les taxes de séjour ainsi que les dépenses engagées sur place (repas, excursions, transferts, soins de bien-être, forfaits,…) devront être payées en fin de séjour en dirhams ou en euros.
Visa, Mastercard, Bancontact, Carte Bleue

Équipements deLa douiria, l’intimité d’une petite maison privée

Avis Clients (0 avis)

La douiria, l’intimité d’une petite maison privée

Votre note globale pour cet établissement

Numéro de réservation

Code Pin

Titre de votre avis

Votre avis

Quelle sorte de voyage était-ce?

  • Affaire
  • Couple
  • Famille
  • Amis
  • Seul(e)